Tous les articles

Article
Mi-février 2024, l'UDC a fait connaître via CH Media les revendications que contiendrait son initiative sur la protection des frontières, annoncée dès l'automne 2023 dans le Tagesanzeiger. Bien avant cette déclaration, le parti avait déjà déposé plusieurs interventions au Parlement, qu'il souhaite désormais regrouper dans l'initiative et qui seront toutes discutées lors de la session de printemps.
Article
La droite anti-immigration confond manifestement le Parlement avec un mur Facebook ou un compte twitter. Et ça fonctionne. Les médias reprennent allègrement les objets qu’elle propose plus pour nourrir un discours que pour envisager de véritables solutions. Un exemple ? L’interpellation de Damian Müller qui demande plus de centres pour requérant·es d’asile « récalcitrant·es ».
Article
La politique d'asile suisse se trouve à un tournant. Des élu·es, de l'extrême droite jusqu'au centre, s'en prennent désormais ouvertement au droit d'asile lui-même. Ces attaques visent ainsi la dernière option restante en matière de droit de rester pour les personnes en fuite. Il est grand temps de repenser la politique d'asile.
Article
Living Smile Vidya, ou Smiley, est une femme trans issue de la caste des Dalit en Inde. Cette double appartenance l’a conduite à briser des barrières, et à changer l’histoire des femmes dalit et des femmes trans. Elle continue à raconter son histoire dans le film "L'Audition", de Lisa Gerig. Nous avons eu la chance de la rencontrer et elle est revenue avec nous sur cette expérience.
Article

Ce rapport est paru dans l'édition du soir du journal "Jutarnji List" le 14.1.2024. Le présent article est une traduction non officielle en allemand et en français. Le contenu est le résultat des recherches du journaliste et du journal, la publication a été autorisée par ces derniers.

 

Lien vers l'original en croate et derrière une barrière payante

 

Article

Lors de la session d'hiver, les parlementaires au Conseil national et au Conseil des États ont eu à traiter de nombreuses interventions sur des thèmes de politique migratoire. Nous les documentons intégralement et les commentons chacune séparément. Cette première session de la législature révèle des tendances importantes. En conclusion, il apparaît clairement que le centre agit toujours comme un faiseur de majorité. En fin de compte, toutes les interventions de l'UDC et du PLR en matière de politique migratoire ne sont plus acceptées.