Solidarité sans frontières défend les droits fondamentaux de toutes les personnes vivant en Suisse en adoptant une attitude critique à l'égard du régime migratoire actuel - de manière indépendante et combative.

Projet
mars 2024
La campagne #NoRAEC aborde de manière critique la reprise par la Suisse du Pacte européen sur la migration et l'asile, qui a réformé le régime d'asile européen commun (RAEC) en 2024.
Bulletin
Bulletin, N° 2, 2025
Cover des Sosf-Bulletins Nr. 2, 2025
Juste à temps pour le début de la session d'été, le nouveau bulletin de Sosf démystifie les arguments fallacieux de l'initiative des 10 millions et du pacte européen sur l'asile. Pour faire contrepoids, un dossier sur la session du Parlement des réfugié·es s met en évidence les voix qui font encore défaut au Parlement.

Aktuelle Beiträge

Sosf dans les médias
«On criminalise l’accueil, la protection, la solidarité. Des valeurs autrefois consensuelles, aujourd’hui devenues suspectes.»
Titel des Artikels "Elle n'est pas coupable de solidarité" auf der Webseite von Le Courrier
Claude Braun, membre du comité de Sosf était présent à l'audience du tribunal de première instance de Porrentruy le 8 juillet dernier. Il a assisté à l'acquittement de Caroline Meijers, présidente du Mouvement jurassien de soutien aux sans-papiers (MJSSP) de l'accusation de soutien au séjour illégal.
Sosf dans les médias
"On continue d'avancer vers plus de répression et moins de protection"
Page du site des radios régionales romandes avec la photo d'un camp d'enregistrement grec
Dans cette interview pour les radios régionales romandes, la secrétaire politique de Sosf explique pourquoi il est nécessaire d'opposer une résistance claire au pacte anti-asile des (extrême-)droites européennes. Non au Pacte anti-asile, au pacte de l'exclusion, au pacte de l'enfermement. Déchiquetons ensemble la réforme du RAEC.