Il y a des gens qui veulent vivre une aventure dans leur vie. C'est drôle, certaines personnes doivent vivre avec une aventure. Des gens comme nous, nés dans notre famille, dans notre ville natale (c'est drôle, je dois encore l'appeler une maison). Ville natale, pays natal, patrie, etc.
C'est drôle parce qu'on ne vit pas avec une aventure, on doit faire les aventures pour prendre soin de sa vie.
Parfois, on a l'impression d'être dans une websérie sur la survie. Vous naissez dans un pays où votre défi est de rester en vie malgré tous les obstacles et vous survivez. Ensuite, vous vous échappez de ce pays et vous demandez l'asile dans un autre pays, ce qui est comme une deuxième saison de la websérie sur la survie. Puis vous recommencez tout le processus.
Puis on vous dit « non, vous ne pouvez pas vivre ici ». Alors, vous vous battez à nouveau. D'une certaine manière, c'est une formule à succès pour la websérie en termes de défis, d'obstacles, de difficultés et de survie.
Mais il est triste de devoir se battre de plus en plus pour survivre, pour être en vie. Puis, lorsque vous recevez une réponse négative à votre demande d’asile, vous vous battez à nouveau et vous devez vous battre à nouveau, encore et encore. C'est comme la troisième saison réussie de votre vie.
C'est drôle, en fait, mon nom devrait être Surviving Smile Vidya. Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé Living Smile Vidya. C'est une blague que je me suis faite à moi-même.
Mon nom est Living Smile Vidya. Je suis une femme trans. Je suis une activiste trans, une activiste dalit. Je suis une artiste. Je ne veux pas survivre. Je veux vivre !
Si possible, je veux vivre heureuse. Et ma lutte, mon combat, ma contestation, ma stratégie vont continuer. Je pense donc que la vie des réfugié·es est importante.
Je vous remercie.