- Beaucoup de personnes ignorent ce qu’est Frontex. Cela veut dire que cela fait des années que l’UE déploie à ses frontières, en toute tranquillité, une armée censée la défendre face à des personnes, qui, en somme ne font que chercher aide et protection. La Suisse, qui participe à Frontex de bien des manières, acquiesce en silence. Il est grand temps que l’on parle de Frontex !
- Le Parlement a approuvé une enveloppe annuelle de 61 millions de francs. Tout cet argent pour combattre, repousser, piétiner les droits fondamentaux et voler la dignité des personnes exilées. Il est hors de question de financer Frontex!
- Le référendum est saisi par une coalition de groupes de base, menée par Migrant solidarity network, et leurs soutiens. La récolte de signatures, la communication, la campagne est réalisée par des personnes bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur énergie, à côté de leurs heures de travail, pour une cause qui leur est importante. Aidez-les !
Voici comment vous pouvez soutenir le référendum
- Aider à récolter des signatures. Plusieurs groupes régionaux de récolteur-euses ont été mis sur pied, rejoignez-les ! Les 10-11-12 décembre, sont des jours de récolte nationaux. A vos gants et vos stylos !
- Faites un don la campagne en a besoin pour payer les frais de poste et d’impression des bulletins de signatures. -->Bleiberecht Bern, 3000 Bern, IBAN: CH72 0900 0000 6024 4887 5, Mention: «Frontex-Referendum»
- Ne manquez pas l’occasion d’un débat enflammé à la table des soûpers de fin d’année : Prenez avec vous des feuilles de signatures, et convainquez vos proches !Vous trouverez du matériel d'argumentation sur le site du referendum et sur notre blog.
Vous trouverez du matériel d'argumentation sur le site du referendum et sur notre blog.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Solidarité sans frontières
P.S: Les dons pour solidarité sans frontières sont toujours bienvenus: CH03 0900 0000 3001 3574 6, Solidarité sans frontières, Schwanengasse 9, 3011 Bern