Berne, le 26 mai 2014
Amanda Ioset est depuis le 1er juin 2014 la nouvelle secrétaire générale de Solidarité sans frontières (Sosf). Elle succède à Moreno Casasola, qui a annoncé son départ pour la fin juillet 2014. Durant les mois de juin et de juillet, Moreno Casasola et Amanda Ioset assureront ensemble la gestion de Sosf.
Nous tenons à remercier chaleureusement Moreno Casasola pour son engagement intensif à Solidarité sans frontières, un engagement qui n’a pas failli en dépit d’un agenda politique très chargé. Nous lui souhaitons plein succès pour le futur et espérons qu’il continuera à apporter à Sosf sous une autre forme sa collaboration énergique.
Nous nous réjouissons de travailler désormais avec Amanda Ioset comme secrétaire générale. Titulaire d’un bachelor en économie et en histoire, Amanda Ioset est active depuis quelques années sur les questions migratoires à Neuchâtel. Elle a été conseillère générale et membre de la commission des naturalisations et des agrégations de la commune de Val-de-Travers, et secrétaire nationale du PST-POP. Mme Ioset a coordonné dans le canton de Neuchâtel la campagne référendaire sur la loi sur l'asile du 9 juin 2013. Amanda Ioset est bi-nationale suisse-argentine. De langue maternelle française, elle va permettre à Sosf de renforcer ses liens avec la Suisse romande.
Amanda Ioset a déjà gagné notre pleine confiance et nous sommes heureux de pouvoir compter sur elle pour relever les défis qui attendent Sosf.