Chères et chers membres et sympathisant-e-s,
J’espère que vous avez bien démarré la nouvelle année et que celle-ci sera pour vous riche en projets, en amitié et en solidarité.
Pour Solidarité sans frontières, 2021 sera une année de changement. En effet, après près de sept ans au poste de secrétaire générale de l’association, il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures ! Après mon congé maternité, qui commencera ces prochains jours, je quitterai le Seki pour aller travailler à Yverdon, en tant que secrétaire générale de l’ARTIAS (Association romande et tessinoise des institutions d’action sociale).
Je pars avec un pincement au cœur bien sûr, mais avec le soulagement de laisser le secrétariat général entre les mains de la personne idéale. Ma remplaçante, Sophie Guignard, a été co-présidente de Sosf pendant plusieurs années. Vous découvrirez au cours des prochains mois son engagement, sa force de conviction et son esprit d’initiative.
Ces années à Solidarité sans frontières ont été un magnifique voyage fait de rencontres, d’apprentissages, de colères parfois mais aussi d’espoirs. Grâce aux collègues du Seki et du comité avec qui nous avons tant partagé, grâce aux compagnons exilé-e-s qui m’ont tant appris, et grâce à vous, chères et chers membres et sympathisant-e-s, dont l’engagement et la confiance ont été si précieux au quotidien !
Ce message est donc un au revoir, mais aussi un MERCI. Merci pour votre attachement au principe d'égalité, pour votre révolte contre la discrimination, pour votre volonté de changer ce qui doit l’être. Merci pour votre loyauté et votre confiance, pour votre soutien sans faille.
Prenez bien soin de vous et surtout, continuez à faire vivre en vous cette indignation contre toute forme d’injustice. C’est cette flamme qui permet de changer le monde.
Amanda Ioset
amanda.ioset@sosf.ch