Solidarité sans frontières défend les droits fondamentaux de toutes les personnes vivant en Suisse en adoptant une attitude critique à l'égard du régime migratoire actuel - de manière indépendante et combative.

Projet
juin 2023

#StopDublinCroatie est une campagne lancée en octobre 2022 par les collectifs romands du Droit de Rester et Solidarité sans frontières. Depuis plusieurs mois, une large alliance de personnes menacées d'un renvoi Dublin vers la Croatie et d'organisations qui se solidarisent avec elles s'organise collectivement contre les expulsions.

Aktuelle Beiträge

Aktion
Aktivistinen mit Transpi wo drauf steht: Stop aux renvois en Croatie
Dans le cadre de la campagne #StopDublinCroatie, l'association Solidarité Tattes de Genève a envoyé une lettre ouverte à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, à la conseillère d'État Carole-Anne Kast et à Christine Schraner-Burgener, la secrétaire d'État aux migrations. Ces trois femmes doivent utiliser leur marge de manœuvre pour empêcher les expulsions vers la Croatie. Photo: Eric Roset
Article
Dans les camps d'aide d'urgence, qui existent depuis une vingtaine d’années, les personnes déboutées de l'asile sont isolées. Ces camps constituent une délimitation extraordinaire des frontières internes de la Suisse et doivent être supprimés.
Article

Il s’agit maintenant plus que jamais de «s’opposer à la stratégie des propos alarmistes et à l’attitude méprisante de l’UDC», écrit un membre du comité de Solidarité sans frontières juste après les élections du 22 octobre.